lundi 12 janvier 2015

#jesuischarlie


Je dois avouer que j'ai du mal à écrire cet article. Vous vous doutez que ça n'est pas ma prochaine recette qui me laisse sans voix mais plutôt l'actualité de la semaine dernière. Je me suis posée successivement quelques questions avant d'entamer la rédaction de cette recette : 
- Comment écrire ou publier un article pendant des événements aussi tragiques que révoltants ? 
- A partir de quand estime-t-on que la vie peut reprendre son cours "normal" ? 
- Quand est-il décent de parler d'un sujet si trivial que la pâtisserie ? 

Comme beaucoup de monde, j'ai traversé une période de sidération et de révolte pendant laquelle je n'aurai pas été capable d'aligner un mot. Puis les questions ont fait leur apparition. Je me suis décidée à écrire ces mots lorsque je me suis rendue compte qu'ils seraient ma façon à moi de ne pas me laisser abattre, une sorte d'exutoire. Moi, fervente adepte de la douceur, de l'optimisme, du rire et de la gourmandise, je ne me laisserai pas affaiblir par cette face cachée de l'Homme qui m'échappe, me désarçonne et me révolte. Je me laisserai donc plutôt portée par la ferveur de tous ces gens qui fièrement affichent leur indignation, soutiennent la liberté et montrent que la tolérance est tellement plus exaltante.

A très bientôt pour plus de gourmandise !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes Folles Gourmandises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez laisser un commentaire ?
Voici ce qu'il faut faire si vous n'avez pas de compte Google :

1- Saisissez votre commentaire dans l'encadré prévu
2- Choisissez "Nom/URL" dans "Sélectionner le profil..."
3- Indiquez votre nom ou pseudo si vous préférez (Oubliez la partie URL)
4- Cliquez sur "Publier"

Print